Incendie à l’AIBD - Les assurances de la direction sur les délais de livraison - Ligne Directe, site d'informations
Home Actualités Incendie à l’AIBD – Les assurances de la direction sur les délais...

aeroport-international-blaise-diagne-aibd-le-joyau-039-039-receptionne-en-decembre-2017-589944

 

Grosse frayeur à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dias (AIBD). Un entrepôt a pris feu dans la nuit du lundi au mardi dans un magasin de stockage “Warehouse” de Summa-Limak, entreprise turque en charge de la construction de l’AIBD. Cependant, la direction de l’AIBD a tenu à rassurer quant à l’ampleur des dégâts, mais également sur l’avenir du chantier. Dans un communiqué reçu à EnQuête, elle informe que “le
feu a été maîtrisé suite à une prompte intervention de la Brigade des Sapeurs-pompiers”. “Il faut noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée et qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes”, poursuit la source.

Toutefois, juste après l’incendie, beaucoup ont très vite pensé que cet accident risquait d’anéantir les plans de livraison de cet aéroport dont les travaux ont démarré, depuis 2007, avec un délai de livraison plusieurs fois reporté. Mais la direction a tenu à rassurer les uns et les autres. Selon le communiqué, cet incendie du magasin de stockage n’aura aucun impact sur le déroulement des travaux, car il ne contenait que des pièces de rechange. “Cet incendie ne compromet nullement l’ouverture de l’AlBD fixée au mois de décembre 2017. En effet, toutes les infrastructures font aujourd’hui l’objet de préréception”, conclut la note.

Repondre