Les Sénégalais dans le piège du Radisson Blue - Le film d’une folle journée - Ligne Directe, site d'informations
Home Actualités Les Sénégalais dans le piège du Radisson Blue – Le film d’une...

RADISSON

 

 

 

Lignedirecte.sn (Exclusif) –  Les terroristes ont pénétré  dans l’enceinte de l’hôtel Radisson Blue, aux premières heures de la matinée d’hier vendredi 20 novembre. Les services de l’ambassade du Sénégal à Bamako informent ainsi l’Etat sur la situation qui prévalait dans cet hôtel cinq étoiles, situé dans le très chic quartier de Hamdallaye, de la capitale malienne. Très vite les autorités sénégalaises ont pu avoir la situation sur le nombre de sénégalais pris au piège ainsi que leurs numéros de chambres. Elles ont pu contacter les uns après les autres, tous nos compatriotes, en leur donnant les bons conseils.

 

 

5297699_bamakook_545x460_autocrop

 

 

Mais déjà, le mauvais présage a été l’impossibilité de joindre Assane Sall, cadre de Vivo Energy, à partir du téléphone, une heure seulement après l’entrée en scène des terroristes. Ça sonnait désespérément dans le vide. C’est une heure plus tard que les autorités sénégalaises auront la certitude qu’il est tombé sous les balles d’un des terroristes qu’il a croisé dans les couloirs. Son collègue, Gora Mboup est pourtant passé à la chambre pour l’avertir que des terroristes avaient pénétré dans l’hôtel, mais il va sonner dans le vide. Assane Fall  est-il déjà mort à ce moment-là ? Plus chanceux Gora Mboup, qui logeait comme Assane Sall au  4ème étage de l’hôtel, a en tout cas le temps de disparaître des lieux.   

 

 

000_Par8335422_0

 

 

Les terroristes ne durent aux premiers étages de l’immeuble. Ils montent rapidement au 7ème étage pour vendre chèrement leur peau. Ceux qui étaient dans les premiers étages sont les plus chanceux. Ce sont ceux-là que les télévisions du monde montrent en premier se faisant secourir par les forces de l’ordre. Parmi ces personnes, il y a deux proches parents de la famille présidentielle. On retrouve aussi une Elisabeth Senghor qui est la responsable du Protocole de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaelle Jean. Au total, trois femmes et trois hommes ont pu échapper au carnage. Tout ce beau monde sera hébergé dans les locaux de l’ambassade et à la résidence de l’ambassadeur.

Le corps de Assane Fall est attendu dans les prochaines heures à Dakar.