Ni dans Manko ni dans Benno - Aïssata Tall Sall trace une 3ème voie et ‘’Ose l’avenir’’ - Ligne Directe, site d'informations
Home Actualités Ni dans Manko ni dans Benno – Aïssata Tall Sall trace...

Aïssata Tall Sall

 

En conférence de presse hier, la socialiste Aissata Tall Sall a précisé que son mouvement politique ‘’Oser l’avenir’’ dont le lancement est prévu ce samedi n’est ni de Benno ni de Manko. C’est la troisième voie, renseigne-t-elle. La mairesse de Podor participera aux prochaines Législatives sous sa propre bannière.

  

‘’Dans sa marche de jeunesse, Oser l’avenir prend son courage et va s’assumer. Il participera aux élections législatives de 2017 sous sa bannière et en coalition avec d’éminentes forces politiques et sociales de notre pays qui croient qu’un autre Sénégal est possible’’, a décliné hier la socialiste Aissata Tall Sall lors de sa conférence de presse tenue à Dakar. Selon elle, ce mouvement politique dont le lancement est prévu samedi prochain n’est ni de Manko ni de Benno. A ses yeux, c’est la ‘’troisième voie’’ qui, avance-t-elle, assume son identité politique, proposera aux Sénégalais l’alternative d’un choix ‘’clair’’. ‘’Car notre ambition est de faire renouer les Sénégalais avec la politique dans toute sa noblesse. Nous pensons que cela est possible et nous y travaillerons avec toutes les forces qui y croient. Le bouillonnement politique que vit notre pays ne doit pas nous faire oublier la finalité de nos choix qui ne seront compris que s’ils sont clairement exposés aux yeux de l’opinion. Oser l’avenir sera dans cette dynamique. L’élection est un temps décisif’’, constate-t-elle.

Pour l’avocate, les prochaines Législatives sont ‘’capitales’’ pour la vitalité du système démocratique sénégalais et la responsabilité que doivent assumer les élus face à la nation dont ils portent l’entière responsabilité de la représentativité. Conscient de tout cela, ‘’Oser l’avenir  remplira sa part de devoir avec courage, clarté et détermination’’.  

Selon Aïssata Tall Sall, l’initiative 2017 qu’ils ont portée sur les fonts baptismaux n’a jamais été un mouvement de soutien même pour Khalifa Sall. ‘’Même si je suis d’accord qu’on doit soutenir le maire de Dakar, moi, je ne le soutiens pas, je le défends. Je fais plus que le soutenir. Quand j’ai appris que ce mouvement, pendant que je vivais des moments de deuil, a été lancé pour devenir un cadre de soutien à lui (Khalifa Sall), et adhérer à Manko Taxawu Senegaal, j’ai été surprise’’, s’étonne-t-elle. Avant de faire savoir qu’il n’a jamais été question pour eux de rejoindre la nouvelle coalition de l’opposition. Aïssata Tall Sall de dissiper les suspicions en ces termes : ‘’Non, je ne me suis jamais marquée dans Manko pour me démarquer de cette coalition. Nous étions avec cinq responsables politiques à être loin de cette vision. Au contraire, nous étions partis pour nous assumer, pour être ce que nous sommes, c’est-à-dire une initiative 2017 qui partirait à la conquête des suffrages des Sénégalais. J’ai assisté à tous les débats. Certains se sont déroulés chez moi. Tous ceux qui pensent que j’étais dans un système et que je me suis retirée pour faire autre chose ont tout faux’’. D’après elle, Khalifa Sall, cheikh Bamba Dièye et Moussa Tine peuvent en témoigner.  

Repondre